Succès confirmé pour cette deuxième Nuit de la lecture organisée le 18 janvier, à la Maison des Associations, par la Bibliothèque pour tous, avec la participation de la compagnie La Danse des Mots.
L’interprétation des Fables de la Fontaine par le comédien Guy Chouraki a ravi autant les adultes que les nombreux enfants présents ce soir-là. Ces derniers ont ensuite été emmenés au son de la flûte du Joueur de Flûte (Grimm), qui venait de leur être conté, dans une autre salle pour écouter des histoires adaptées à leur âge.
Pendant ce temps, le public adulte a pu découvrir des extraits de textes littéraires ou humoristiques qui se sont enchaînés sur un rythme soutenu. Nous sommes ainsi passés de La Méthode à Mimile (Alphonse Boudard) à La mort du roi Tsangor (Laurent Gaudé), de Roméo et Juliette version Boloss (Pimpant et Leclerc) à La Papeterie Tsubaki (Ito Ogawa), du Sous-préfet au champ (Alphonse Daudet) à L’attaque du Calcutta-Darjeeling (Mukherjee)
Sans oublier l’hommage rendu à la lecture en ouverture de la soirée par Anne Sylvestre (Coquelicot ), et celui rendu à l’écriture par Stephen King (Ecriture – Mémoire d’un métier) en clôture.
Cette année, notre appel au public a été entendu puisque trois lecteurs se sont proposés pour lire, eux aussi, des textes de leurs auteurs préférés : Aristide Bruant (Sur la route), Lucien Boyer (Ballade des places de Paris), Georges Forest (La négresse blonde et Le géranium ovipare) et Alphonse Daudet (La chèvre de M. Seguin).
Souhaitons que vous soyez encore plus nombreux l’année prochaine à assister et à participer à notre Nuit de la lecture.