Qui sommes nous ?

    UNCBPT

La Bibliothèque pour Tous d’Antony, ouverte depuis 1970, a pour objectif de rendre la lecture accessible à tous et de favoriser l’échange intergénérationnel. Elle est entièrement gérée par des bénévoles qualifiés et diplômés.

Notre bibliothèque fait partie d’un réseau national, Culture et Bibliothèque pour Tous, qui regroupe plus de 700 bibliothèques, sonothèques et ludothèques implantées partout en France dans les quartiers, les hôpitaux, les maisons de retraite ou encore les prisons. Les 6000 bénévoles qui animent ces établissements ont formés 73 associations départementales avant de se fédérer en une union nationale. L’Union Nationale Culture et Bibliothèque pour Tous a obtenu en 1973 l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports au titre d’association d’éducation populaire. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1999.

La Bibliothèque pour Tous d’Antony est rattachée à l’association départementale Paris Métropole, qui regroupe les 43 bibliothèques de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Vous trouverez à la BPT d’Antony une équipe de bibliothécaires qui vous accueilleront et vous conseilleront efficacement. En effet, nous disposons non seulement d’un grand choix de romans (dont des romans policiers, des romans historiques et des biographies) mais nous suivons de près l’actualité littéraire afin d’offrir à nos lecteurs un maximum de nouveautés .

Le secteur Jeunesse propose aux enfants des albums, des contes, des romans et des documents. Le prêt est gratuit pour les jeunes et des animations leur sont proposées (voir Nos activités).

La bibliothèque est ouverte à tous les Antoniens ainsi qu’aux habitants des communes limitrophes.